Braderies > Lyon

Lyon

L’avant-dernier week-end de septembre a lieu chaque année la célèbre braderie de la Croix Rousse, à Lyon.

Une manifestation incontournable pour toute la région, qui permet aux commerçants sédentaires ou non, artisans, agriculteurs, forains, producteurs, de mettre leurs produits en avant, de brader leurs fins de série, de se réunir, de proposer des opportunités commerciales spécifiques à la joyeuse foule venue ici arpenter les rues de la ville devenues piétonnes pour l’occasion. Durant deux jours animations et festivités se succèdent, pour faire connaître un peu plus les spécialités locales, casser les prix, exposer les talents, promouvoir loisirs, sports, créateurs en tout genre, mais aussi la gastronomie, chère à la ville et qui se déguste debout dans la rue autour d’un bar improvisée, ou dans un des bouchons lyonnais dont les adresses s’échangent entre deux achats compulsifs ou non.

Crée à la base pour renforcer les liens de proximités entre commerçants de la cité et habitants, la braderie de Lyon Croix Rousse a dépassé les espérances de ses organisateurs, attirant à elle des passionnés de la chine venus de France et de Navarre gouter à l’ambiance particulière qui règne ici. Grâce à elle, l’activité économique du quartier charmant dans lequel elle se déroule, à savoir le 4e arrondissement, est complètement boosté et laisse une empreinte des plus conviviales à ceux qui viennent pour quelques heures ou tout le week-end se régaler de l’atmosphère bonne enfant et tonitruante aux alentours des stands  !

Plus de 500 commerçants descendent dans la rue, heureux d’en partager le trottoir, vidant leur stock, affichant des prix records à la baisse, jouant vraiment le jeu du discount et permettant des opportunités incroyables. Les particuliers ne sont pas en reste, installés avec leurs trésors personnels, ils bradent à tout va, venus aussi ici pour profiter de cet espèce de communion commerciale qui anime tout le secteur tout en vidant leur grenier !

Concerts, dédicaces, activités de théâtre, de cirque, de danse, de peinture pour occuper les plus petits pendant que papa et maman dévalisent les boutiques, la fête bat son plein pendant deux journées fantastiques, du matin au soir, et jusqu’assez tard dans la nuit ! Que vous soyez du coin ou non, une escale vraiment passionnante tant sur le plan des bonnes affaires que pour le caractère bien trempé et bon enfant des Lyonnais que vous découvrirez pour l’occasion !

Braderies > Lyon